Qui sommes-nous ?

La SFPM dispose d’un registre professionnel des physiciens médicaux sur lequel les professionnels physiciens médicaux exerçant dans un établissement de santé ou une structure analogue s’inscrivent et s’engagent à maintenir leur niveau de compétences au plus haut afin de garantir au patient, aux travailleurs et au public des services de qualité. La SFPM met à disposition de l’ensemble des physiciens médicaux un outil informatique dénommé : « registre professionnel des physiciens médicaux » et accessible sur le site www.sfpm.fr.

Le Conseil du Registre gère le registre professionnel des physiciens médicaux, valide les actions de formation renseignées par les professionnels sur le site et valide le niveau d’expertise des professionnels par cycles de formation d’une durée de 5 ans.

Ce conseil du registre est composé d’au moins 5 membres actifs de la SFPM, eux même membres du registre en tant qu’expert en physique médicale. Ces membres sont nommés par le Conseil d’Administration de la SFPM pour 3 ans renouvelables. Le conseil du registre choisit en son sein un coordonnateur et un secrétaire.

Pages annexes