Types de membres
Membre actif
Physicien médical ou expert qualifié en physique médicale selon les critères définis ci-dessous :
- la majeure partie de l’activité professionnelle doit être consacrée à la physique médicale définie selon la législation en vigueur.
- les candidats à l’adhésion dans cette catégorie, exerçant sur le territoire national, doivent posséder les diplômes et agréments requis par la législation française. Ces exigences sont complétées par le règlement intérieur.
- les physiciens médicaux, ressortissants français ou étrangers, exerçant dans un État membre de l’Union Européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen devront justifier d’une formation universitaire équivalente.
- la qualité de membre actif pourra être attribuée à un physicien médical exerçant dans un pays hors Union Européenne, sur décision du Conseil d’Administration.
Membre Actif inscrit via EPU ou JS SFPM
Membre affilié
Personne physique qui souhaite être tenue informée des activités de l’association, et y participer, mais qui ne remplit pas les conditions requises pour adhérer dans une autre catégorie.
Membre associé
Personne morale qui porte un intérêt aux activités de l’association et qui s’engage à lui apporter un soutien matériel dans les conditions précisées par le règlement intérieur.
Membre d'honneur
Les membres d’honneur sont désignés par le Conseil d’Administration.
Membre dosimétriste
Personne physique exerçant la profession de dosimétriste selon la législation en vigueur.
Membre étudiant
Étudiant en cours de 3ème cycle universitaire de physique médicale sur le territoire national et préparant dans la spécialité un Master ou une thèse d’université, ou le diplôme de qualification en physique radiologique et médicale délivré par l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires.
Membre retraité
Ancien membre n’étant plus en situation d’activité professionnelle.