* Source : APM

 

EPINAL, 10 septembre 2007 (APM) - La délégation régionale de Lorraine du syndicat de médecins généralistes MG-France a déploré lundi dans un communiqué que les médecins traitants ne soient pas informés directement dans l'affaire des surirradiations de l'hôpital d'Epinal (Vosges).

 

"Il est désolant que les médecins traitants des patients suivis à Epinal et soumis à des risques de surdosage radio-thérapeutique ne bénéficient à ce jour que d'une seule source d'information : les médias nationaux ou régionaux", s'indigne le syndicat dans un communiqué.

 

Il affirme que l'administration de l'hôpital et "sa tutelle" n'ont "jamais contacté les médecins généralistes des malades surexposés" depuis le début de l'affaire.

 

"Le choix délibéré ou non de l'hôpital a été de traiter directement avec les familles, les privant de la médiation de leur médecin généraliste traitant. Les patients ou leurs familles sont livrés à eux-mêmes sans que l'utile recours à la médiation de leur médecin traitant n'ait été jamais possible", dénonce-t-il.

 

Ce communiqué intervient alors que la ministre de la santé Roselyne Bachelot s'apprête à rencontrer les représentants de l'association vosgienne des surirradiés de l'hôpital d'Epinal.