* Source : HOSPIMEDIA

 

25.05.07 - HOSPIMEDIA - Le ministère de la Santé travaille actuellement à la préparation d'une nouvelle législation concernant la sûreté des traitements de radiothérapie en collaboration avec les institutions, les fédérations et syndicats professionnels concernés dont les physiciens médicaux, indique la Société française de physique médicale (SFPM) dans un communiqué.
Les accidents survenus ces dernières années (à Epinal, notamment) ont conduit les pouvoirs publics à s'interroger sur la sécurité des procédures et sur les difficultés rencontrées par les professionnels. Les risques inhérents du fait du manque de personnels et de moyens sont identifiés de longue date par la SFPM, indique son président, Thierry Sarrazin. Et les alertes de la profession ont été régulièrement renouvelées lors des discussions autour des nouvelles dispositions réglementaires.

Aujourd'hui, toute la profession exprime sa solidarité aux patients concernés par l'incident du CHU de Toulouse. Et d'insister sur sa mobilisation continue pour la garantie de l'assurance qualité des soins.