* Source : APM

Titre : Procès des surirradiés d'Epinal: les radiothérapeutes et le radiophysicien s'accusent mutuellement (Par Sabine NEULAT-ISARD)

PARIS, 16 octobre 2012 (APM) - Les anciens radiothérapeutes et radiophysicien de l'hôpital d'Epinal se sont accusés mutuellement de ne pas avoir voulu déclarer l'accident de surirradiation qui a fait 24 victimes (cohorte 1), lors de l'audience de lundi...

Etant donné le caractère récent de cet article, son accès est soumis à identification sur le site de l'APM.

 

* Source : APM

Titre : Surirradiations à l'hôpital d'Epinal: les anciens directeurs de la Ddass et de l'ARH justifient leur manque de réaction .

PARIS, 16 octobre 2012 (APM) - L'ancienne directrice départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) des Vosges, Francette Meynard, et l'ancien directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH, aujourd'hui ARS), Jacques Sans, ont tenté lundi de justifier leur manque de réaction après la découverte de l'accident de radiothérapie à l'hôpital d'Epinal qui a fait 24 victimes.

Francette Meynard et Jacques Sans sont prévenus du chef de non-assistance à personne en danger. Il leur est reproché de ne pas s'être assuré qu'une information et des soins avaient bien été apportés aux patients surirradiés, ce qui n'a pas permis à ces patients de recevoir des soins adaptés ou d'éviter des soins inappropriés.

Alors qu'il était au courant de l'accident depuis septembre 2005, Jacques Sans est également accusé de ne pas avoir alerté les autorités nationales avant l'été 2006...

Etant donné le caractère récent de cet article, son accès est soumis à identification sur le site de l'APM.