Le public n'est autorisé à entrer dans la salle que quelques minutes après le début de l'audience (13h30).

L'audience débute par les auditions de 3 prévenus : J Anah et les radiothérapeutes MM Aubertel et Sztermer. Ils sont interrogés sur la mise en place de la technique du coin dynamique et notamment la formation des manipulateurs affectés en dosimétrie.

Les juges veulent comprendre comment le service a décidé la mise en œuvre de cette technique, comment la décision de démarrer son utilisation a été prise, et comment le choix du premier dossier a été fait. Les juges et les différents avocats passent en revue les points critiques mis en avant lors de l'instruction et demandent des précisions. Des trois personnes interrogées, le physicien est celui qui est le plus longuement interrogé.

Après l'audition des prévenus, suivent les témoignages des manipulateurs du service. Six personnes se succèdent à la barre. Les questions portent là aussi sur la mise en place de la technique du coin dynamique et notamment la formation qu'ont eu ces personnes par le physicien, ou par leurs collègues manipulateurs. Les juges veulent également savoir quelle était l'ambiance et la communication à l'intérieur du service.

Comme il s'agit du seul témoignage des manipulateurs du service, la question des images portales quotidiennes est abordée mais sans que les prévenus puissent s'exprimer sur ce sujet, ceci fera l'objet d'auditions ultérieures.

L'audience se termine à 18h05.